Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Décembre 09, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Carnet /liasse autocopiant

Vous cherchez à imprimer des blocs autocopiants personnalisés ? Quoi de mieux que de s’adresser à un spécialiste en la matière, en l’occurrence : Papeo. Nous vous assurons une grande qualité d’impression aussi bien pour les blocs que pour les carnets autocopiants, très pratiques pour établir vos bons de commande, bons de livraison, devis, états des lieux, etc. Les carnets autocopiants permettent de retranscrire tout ce que vous écrivez en plusieurs exemplaires. Réalisez vos bons autocopiants avec 25 ou 50 feuillets. Choisissez parmi plusieurs formats : A4 : 210 x 297 mm, A5 : 148 x 210 mm, A6 : 105 x 148 mm et A3 : 420 x 297 mm. Commandez dès à présent vos blocs autocopiants personnalisés ainsi que vos carnets autocopiants et recevez-les dans les plus brefs délais. Ils sont en plus à prix avantageux.

Impression de carnets et de liasses autocopiants

Vous êtes artisan ? Commerçant ? Vous dirigez une petite entreprise de dépannage ? Les carnets et liasses autocopiants sont faits pour vous ! Outils de communication très pratiques pour établir vos devis, vos factures et vos bons de commandes.

Qu'est-ce qu'un carnet autocopiant ?

Très souvent, les carnets autocopiants sont utilisés pour dupliquer des factures, des bons d'intervention par exemple. Il vous suffit de remplir le premier feuillet pour que les suivants soient automatiquement reproduits par les mêmes informations. Effectivement, le carnet autocopiant se présente comme une sorte de calque ou papier carbone. C'est un produit indispensable pour avoir une preuve écrite en plusieurs fois pour vous et votre client. Bon nombre de professionnels utilisent le carnet autocopiant, notamment les artisans (plombiers, électriciens...).
En résumé, on pourrait définir un carnet autocopiant comme un ensemble de liasses autocopiantes collées pour former un bloc.

Quel est le fonctionnement d'un carnet autocopiant ?

Le fonctionnement du carnet autocopiant est très simple ! À l'aide d'un stylo ou crayon, vous remplissez le premier exemplaire. Puis, un produit chimique réagit à la pression de la pointe du stylo. Les autres feuillets sont des copies conformes du feuillet n°1. Vous pouvez tout à fait laisser le bon original attaché à la souche, vous êtes sûr de ne pas le perdre ! Ainsi, c'est plus simple pour l'archivage par exemple.

Quel est la différence entre le carnet autocopiant et la liasse autocopiante ?

Le carnet autocopiant est constitué d'une couverture rigide personnalisable, qui contient plusieurs bons collés entre eux par scotch de finition et agrafe en tête ou reliure à gauche. Quant à la liasse autocopiante, elle est composée d'un assemblage de feuillets encollés (max 4 feuilles) en tête ou sur le côté.

Personnalisation du carnet autocopiant et liasse autocopiante

Selon leur utilisation, nos carnets autocopiants sont personnalisables. Vous aurez le choix entre différentes options de personnalisation. Les carnets autocopiants sont constitués de feuilles détachables. Vous pouvez opter pour une perforation horizontale ou verticale. Vous avez également la possibilité de choisir plusieurs types de liasses : 2 feuilles (duplicata), 3 feuilles (triplicata) ou 4 feuilles (quadruplicata). Personnalisez vos carnets autocopiants en choisissant parmi plusieurs couleurs de feuillets : blanc, jaune, vert, rose, bleu... Ainsi, ces différentes couleurs vous permettront de gagner du temps dans le classement de vos documents administratifs. Vous les reconnaîtrez en un clin d'œil !

Généralement, les carnets de bons de livraison sont constitués soit de 25 ou 50 feuillets et ils existent en plusieurs formats (A4 : 210 x 297 mm, A5 : 148 x 210 mm, A6 : 105 x 148 mm, A3 : 420 x 297 mm). Le format A4 est parfait pour un bail commercial ou de location. Le format A5 est une dimension pratique, car vous pouvez l'emmener partout. On le retrouve dans le domaine de la restauration par exemple. Puis, le format A3 est utile si vous avez besoin de détailler des informations.

Pour l'impression de vos carnets à souche, vous avez la possibilité de choisir entre 1,2, 3 couleurs ou en quadri soit noir ou couleur Pantone. Vous trouverez une feuille de carton qui permettra de séparer les différentes liasses et qui permet d'éviter d'écrire sur les feuillets intérieurs.Cela nous tient à cœur de vous proposer une belle qualité d'impression, pour une lisibilité optimale et pour un usage sur le long terme. C'est pourquoi, l'impression de vos bons d'intervention est réalisée sur papier autocopiant 70 grs / m².

D'autres options de personnalisation sont possibles comme de personnaliser la couverture avec ou sans impression, d'ajouter ou non une numérotation / code à vos liasses autocopiantes. Vous pouvez choisir le début de la numérotation (à préciser lors du passage de commande). Si vous ne le stipulez pas, la numérotation commencera au N° 001. La souche d'encollage sera rajoutée par nos soins.

Quelles sont les caractéristiques techniques à fournir pour le carnet autocopiant personnalisé ?

Pour concevoir votre fichier de carnet autocopiant, voici quelques étapes nécessaires à suivre :

  • Rajouter 2 mm de fonds perdus (sans traits de coupe)
  • Respecter la zone tranquille (3 mm) : pas de logo, de texte ou d'élément important à moins de 3 mm du format fini
  • Vectoriser les textes (ou joindre la police de caractères au format TrueType, TTF)
  • Réaliser le fichier à partir de nos gabarits (disponibles en téléchargement sur les pages produits)

Sur notre site d'impression en ligne, vous trouverez le délai d'expédition de votre carnet autocopiant (J+3 : livraison express ou J+8 : livraison standard). À cela, il faut ajouter 24h / 48h supplémentaire pour les recevoir à votre adresse de livraison. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous indiquer un horaire précis de passage, car il varie en fonction du transport et des tournées des livreurs.

Pour compléter votre communication interne, N'hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée à la papeterie commerciale : en-tête de lettre, enveloppe personnalisée, chemise à rabats, tampon encreur, sous-main et adhésif / étiquette...